Témoignage des parents de Cyril D (Ensam)
Notre fils a intégré l’ENSAM à l’issue de ses trois années passées au lycée Baggio. Nous n’avons que des louanges à dire sur la classe prépa du lycée Baggio et nous redisons un grand merci à l’ensemble de ses professeurs.
Pourquoi avons-nous soutenu le projet de classe prépa pour notre fils ?
- Notre fils a continué ses apprentissages scientifiques dans d’excellentes conditions : classe de 30 élèves, plusieurs interrogations orales par semaine en individuel
- Un enseignement de qualité où l’élève est encouragé : des professeurs qui accompagnent chaque élève, qui prennent du temps pour discuter avec eux
- Si éventuellement il y avait un échec, l’élève a des équivalences pour l’université mais le but d’une prépa c’est l’engagement des professeurs : si votre enfant est choisi pour y accéder, les professeurs ont un engagement « moral » à garder l’élève même 3 années si il le faut.
Pourquoi le lycée Baggio ?
- Dans un premier temps, cela permet de rester dans sa région avant le départ pour une école en France
- L’internat : solution optimale pour travailler en groupe ou seul
- groupes de travail où la camaraderie est effective
Notre fils a intégré l’ENSAM à l’issue de ses trois années passées au lycée Baggio. Nous n’avons que des louanges à dire sur la classe prépa du lycée Baggio et nous redisons un grand merci à l’ensemble de ses professeurs et plus particulièrement aux 3 mousquetaires : maths, physiques et SI.
Isabelle et Olivier Dubois, parents de Cyril D, Ensam
PTSI – PT* 2018-2021.