30 mai 2023

Lycée César Baggio

DES SCIENCES DE L'INGÉNIEUR

PROJET CLIMAT


Le Projet Climat du lycée Baggio a pour but de sensibiliser les usagers du lycée aux enjeux climatiques et de mettre en œuvre des actions concrètes pour réduire notre impact environnemental au lycée et ailleurs.

Le changement climatique nous concerne tous : il faut, dès le lycée, former les futurs citoyens pour qu’ils s’engagent pour un monde plus durable.

Ce projet qui a débuté en 2022 avec une Rentrée Climat : 11 professeurs ont été formés à l’animations de la Fresque du Climat puis ont animer cet atelier auprès d’une cinquantaine d’élèves du lycée Baggio.

Le projet prend de l’ampleur cette année avec l’élection d’éco-délégués et la mise en place de commissions thématiques : mobilité, restauration, énergie/déchets, espaces verts et mesure de l’empreinte carbone de l’établissement.

De nombreuses actions sont en cours : mise en place du covoiturage en partenariat avec le lycée Gaston Berger, limitation du gaspillage alimentaire, mise en place du tri sélectif, sensibilisation aux économies d’énergie, organisation d’un défi vélo …

Le climat change ! Et nous ? Ensemble, on peut faire bouger les choses !