22 janvier 2022

Lycée César Baggio

DES SCIENCES DE L'INGÉNIEUR

Témoignage de Claire et Pauline D (Ensam)

Claire et Pauline unies à la naissance comme dans leur parcours ont fait le choix du lycée Baggio après avoir participé aux journées d’immersions. Elles ont intégré les Arts et Métiers.

Claire et Pauline aux immersions

Claire : La classe préparatoire m’a apporté de la rigueur, de la méthodologie dans le travail et une capacité à gérer une charge de travail importante. Ces éléments sont très importants pour devenir par la suite une ingénieure qualifiée et épanouie. Etant passé en PTSI puis PT* au Lycée Baggio, j’ai énormément apprécié la bienveillance des professeurs que ce soit dans la gestion du travail ou dans le bien être personnel, afin de tirer le meilleur de leurs élèves et d’avoir des élèves épanouis. Je garderai toujours un excellent souvenir de mes années en classe préparatoire.
C’est grâce à ces trois années studieuses mais aussi passées dans une bonne ambiance que j’ai intégré l’Ecole des Arts et Métiers.

Claire et Pauline, Gadzarts

Pauline : La classe préparatoire est, selon moi, une formation à la fois scolaire et personnelle. A travers la charge de travail qui peut s’avérer importante, j’ai appris des connaissances scientifiques et linguistiques mais aussi j’ai appris sur moi. J’ai appris notamment à m’organiser, à gérer la pression et à trouver un équilibre entre le travail et la détente.
J’ai intégré le lycée Baggio en PTSI puis j’ai passé deux années en PT* pour l’esprit familial qui y règne. J’ai été accompagnée par des professeurs soucieux de la réussite de leurs élèves et bienveillants, et je les remercie.
Grâce à ces trois années studieuses parfois difficiles mais dont je garde de très bons souvenirs, j’ai intégré l’Ecole des Arts et Métiers de Lille.

Claire, Pauline D, Ensam

PTSI-PT* 2018-2021