18 mai 2021

Témoignage de Kévin D. (Centrale Supélec)


« Passer par une classe préparatoire m’a été très bénéfique car cela m’a permis d’intégrer une école de très haut niveau à laquelle je n’aurai pas eu accès par une formation de prépa intégrée. »


Lorsque j’étais en terminale, je voulais intégrer une école d’ingénieur en passant par une classe préparatoire mais je ne voulais pas faire face à trop de sciences abstraites. C’est pour cela que j’ai choisi la filière PTSI qui apporte un regard plus concret sur la réalité que la MPSI ou PCSI. J’ai eu mon bac S avec mention très bien.

Passer par une classe préparatoire m’a été très bénéfique car cela m’a permis d’intégrer une école de très haut niveau à laquelle je n’aurai pas eu accès par une formation de prépa intégrée. En classe préparatoire, l’encadrement donné par les professeurs est essentiel et m’a permis de faire beaucoup de progrès. Avoir une équipe de professeur à sa disposition pendant 2 ans est un avantage de luxe ! Pendant la préparation des oraux du concours, moment assez stressant, j’ai senti un réel soutien et une énorme disponibilité de mes professeurs, c’est ce qui m’a très certainement fait réussir et intégrer Supélec.
L’ambiance de la promotion est excellente et rend possible l’entraide entre les élèves, notamment à l’internat. C’est assez pratique de pouvoir travailler avec ses amis, et on passe également de très bons moments ensemble.

Etant passionné d’électronique, j’avais le rêve d’intégrer Supélec mais le niveau requis étant très élevé, j’avais comme objectif les Arts et Métiers. Je ne peux donc qu’être satisfait de mon passage au lycée Baggio qui m’a permis d’atteindre mes ambitions !