24 juillet 2021

Témoignage de Simon D. (IFMA)


« L’internat me donne l’occasion de vivre pleinement mes années de prépa, l’entraide et la convivialité des élèves sont autant de souvenirs qui font de ces années les plus riches jusqu’alors. »

Aujourd’hui en deuxième année à l’Institut Français de Mécanique Avancée de Clermont-Ferrand, profil conception de systèmes innovants, j’ai effectué mon cursus préparatoire à Baggio, en suivant la filière PT. Arrivé en 2009 à la suite d’un Bac S SI au Lycée A. Malraux de Béthune (62) mention Bien, je découvre l’ambiance et le rythme de travail imposé par ce parcours d’excellence. L’internat me donne l’occasion de vivre pleinement mes années de prépa, l’entraide et la convivialité des élèves sont autant de souvenirs qui font de ces années les plus riches jusqu’alors.
Après une première année où les professeurs de cette prépa à « taille humaine » ont su être à l’écoute, j’accède à une PT puis une PT* en 2011. Grâce à cette troisième année en khube, j’ai pu intégrer l’école que je voulais. Si c’était à refaire je n’hésiterais pas à passer un an supplémentaire en prépa pour donner à mon parcours scolaire toute l’envergure que j’imaginais.
Je profite maintenant d’une vie étudiante et d’une formation en adéquation avec mon projet professionnel, qui n’auraient pas été possible sans ces années à Baggio. Je tiens à remercier l’ensemble du corps enseignant sans qui je ne serais pas où je suis aujourd’hui, et encouragent tous ceux qui hésitent encore à franchir le pas, « le jeu en vaut largement la chandelle » !