Témoignage de Théo D. (Arts et Métiers)
Je m’appelle Théo Devroute, ancien élève de classe préparatoire en filière PT au Lycée César Baggio.
Au terme de trois années riches en rigueur et connaissances, j’ai intégré aujourd’hui l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers de Lille.
A travers ce témoignage, je vais vous partager mon expérience et essayer de vous donner les meilleurs conseils pour vos débuts en classe préparatoire.
Au lycée, je suivais en Terminale les spécialités Physique-Chimie et Sciences de l’ingénieur avec comme option Maths Complémentaires.
En arrivant en prépa PTSI, j’étais loin d’être parmi les meilleurs, mais l’avantage de la prépa, c’est qu’à force de travail et de motivation, les progrès se remarquent très vite.
Avec des classes d’environ 25 élèves, toujours bien entourées par des professeurs à l’écoute, la prépa PTSI du Lycée César Baggio offre de réelles possibilités d’évolution. Evidemment, rien ne se fait par miracle, il faut tout de même être assidu !
S’engager en classe préparatoire peut faire peur, mais au-delà du bagage scientifique que vous allez acquérir, c’est une capacité de travail et de rigueur que vous allez découvrir en vous.
La prépa nous en apprend beaucoup sur nous-même et permet de développer des qualités humaines, surtout avec des petits groupes soudés comme au Lycée César Baggio.
La classe préparatoire se fait normalement en 2 ans avec une intégration prévue à l’issue du concours en fin de 2nde année. Mais la possibilité d’effectuer une troisième année est possible si le résultat ne convient pas : cela a été mon cas et je peux donc confirmer que l’accompagnement au Lycée César Baggio est vraiment impeccable pour atteindre ses objectifs.
En résumé, si vous êtes intéressés par les sciences, que vous êtes motivés, la classe préparatoire du Lycée César Baggio répond parfaitement à vos attentes, avec des professeurs d’expérience, qui sauront vous accompagner au mieux !
