Témoignage de Joséphine S. (ESIX Normandie)
Mes deux années de prépa m’ont beaucoup apporté : j’ai pu dépasser mes limites et découvrir de quoi j’étais capable. La prépa c’est vraiment un challenge mais j’ai été très bien accompagnée par les professeurs et mes camarades, ce qui m’a fortement aidée, surtout dans les moments difficiles. Je pense que cette expérience m’a permis de gagner en organisation, compréhension, autonomie et entraide, ce qui me sera utile dans la vie future.
Maintenant je vis mon rêve ! En effet, je suis en semestre d’études à l’étranger, où j’étudie la mécatronique à la Fachhochschule Vorarlberg, en Autriche. C’est vraiment intéressant d’apprendre le dialecte Autrichien, d’étudier avec des personnes du monde entier (dans mon groupe Erasmus, il y a même des étudiants chiliens, mexicains et coréens!). L’échange culturel est vraiment enrichissant, j’espère que ça me servira pour mon avenir, mais je n’en doute pas.
Du côté de mon école française, j’ai presque autant d’heures de cours qu’en prépa mais c’est parce que je reçois un enseignement vraiment pluridisciplinaire, j’étudie un peu de tout ! Ce qui me permettra d’être polyvalente à l’avenir.
La formation reçue en prépa m’a permis de pouvoir être efficace, organisée, et de déployer mes ailes.
Joséphine S., PTSI 2018-2019, PT* 2019-2020, ESIX