5 décembre 2021

Lycée César Baggio

DES SCIENCES DE L'INGÉNIEUR

Le festival du film allemand – janvier 2019


Lundi soir (21 janvier 2019), une délégation d’étudiants de CPGE du lycée Baggio se sont rendus avec leur professeur d’allemand, E. Lanoë, au lycée Faidherbe voisin. Au programme : le festival du film allemand de Faidherbe, organisé en l’honneur de l’anniversaire du Traité de l’Elysée de 1963 et, plus généralement, de l’amitié franco-allemande !

Étaient présents : un public d’environ 300 élèves et étudiants, de nombreux professeurs, la directrice de l’Institut Goethe, la directrice de la Directrice de la Maison Européenne des Sciences de l’Homme et de la Société (CNRS), parmi d’autres personnalités éminentes.

Mais celui qui a retenu le plus l’attention était l’acteur allemand Leonard Schleicher, venu présenter son film « La révolution silencieuse » (2017). Le jeune acteur de 26 ans, très à l’aise face au public et bon francophone, a répondu à de nombreuses questions du public.

Le programme du festival continue toute la semaine à raison d’un film par soir, et se clôturera par la remise du prix du jury le vendredi 25 !