5 décembre 2021

Lycée César Baggio

DES SCIENCES DE L'INGÉNIEUR

Le défi robotique du 4 avril 2019


Le défi robotique organisé au lycée Baggio le jeudi 4 avril dernier a permis de rassembler 61 jeunes autour d’un objectif : remporter le défi Lego !

De 9h à 22h, les différentes équipes ont travaillé de concert afin de construire un robot en Legos Mindstorm capable de parcourir un circuit délimité et de réaliser une tâche (saisir une balle, se déplacer avec elle et la mettre à l’autre extrémité du circuit).

Dans chaque équipe, on comptait un étudiant de l’ENSAM, trois étudiants de prépa de Baggio, des élèves de 1e ou de TS de Baggio, un élève du collège Paul Verlaine de Lille et un élève de Troisième Prépa-Pro de Baggio. Chacun avait un rôle. Il y avait :

– Un chef de projet
– Deux informaticiens
– Des techniciens
– Un artiste
– Un reporter

Merci à l’organisateur de ce défi, Ewen Biotteau, professeur de Sciences de l’Ingénieur en classe de PTSI en CPGE Baggio !

Les équipes

Les premiers essais

Le lendemain, vendredi 5 avril, les équipes ont présenté leurs résultats à un jury qui a désigné l’équipe gagnante. Il y avait plusieurs lots à gagner : cartes Rasberry Pi3, cartes Arduino Uno, power banks, clés usb, etc.