8 décembre 2025

Lycée César Baggio

DES SCIENCES DE L'INGÉNIEUR

Témoignage de Amrou A. (Polytech Lille)

Pour ma part, j’ai obtenu mon baccalauréat en Tunisie avec la mention Très Bien. En cherchant une formation exigeante et adaptée à mon profil, j’ai découvert le lycée César Baggio et la classe préparatoire PTSI, qui m’ont tout de suite beaucoup intéressé. Étant passionné par les sciences de l’ingénieur, et plus particulièrement par la mécanique, j’ai trouvé dans cette filière un excellent équilibre entre théorie et pratique.

L’ambiance en prépa à Baggio était très agréable : les professeurs sont bienveillants, compétents et ont une vraie stratégie pédagogique pour faire progresser les étudiants sans les brusquer. J’ai beaucoup travaillé pour intégrer la classe de PT*, et j’ai réussi à y accéder. Le rythme y était plus soutenu, mais cela m’a motivé à me dépasser et à viser de bons résultats aux concours.

Je ne regrette absolument pas d’avoir choisi la prépa, car elle m’a permis de découvrir mes capacités, d’acquérir une solide méthode de travail et d’approfondir mes connaissances. Aujourd’hui, en école d’ingénieurs à Polytech Lille, spécialité mécanique, je me rends compte que la formation en classe PT m’a vraiment bien préparé : je me sens à l’aise et bien armé par rapport aux autres étudiants.