18 mai 2021

Témoignage d’Antoine D. (IFMA)


« Je garde des très bons souvenirs humains de mon passage à Baggio »


Après avoir obtenu, avec une mention Très Bien, un baccalauréat scientifique option Sciences et Vie et de la Terre, j’ai été admis en classe préparatoire au Lycée Baggio. Souhaitant intégrer une école d’ingénieur en mécanique, les classes préparatoires s’imposaient comme le chemin le plus rapide et le plus approprié.

Lors de ces deux années, j’ai acquis de nombreuses connaissances et surtout des méthodes de travail et de réflexion. Certes, le rythme de travail est très différent de celui du lycée, mais les professeurs et les élèves des années précédentes sont toujours présents pour nous donner de nombreux conseils. La qualité de la formation dispensée par les professeurs permet d’obtenir une base solide pour affronter les concours d’admission aux grandes écoles.
Vivre à l’internat renforce encore plus l’esprit de convivialité et de solidarité qui est cher à la prépa Baggio. Je garde des très bons souvenirs humains de mon passage à Baggio.

Après ces deux années, j’ai intégré l’IFMA de Clermont Ferrand. Je me suis orienté vers l’étude des structures et l’application de la fiabilité dans le domaine mécanique. J’ai maintenant de nombreuses opportunités à l’international et je m’apprête à partir pour un an à l’étranger. Je vais effectuer un stage de 6 mois au sein d’une entreprise spécialiste des matériaux composites en Angleterre puis je m’envolerai pour 6 mois dans un laboratoire de recherche de la Florida Atlantic University.

Je suis conscient que toutes ces choses n’auraient peut-être pas été possibles sans mon passage à Baggio. Donc si c’était à refaire je n’hésiterais pas une seconde !!!

Antoine D., PTSI, PT* 2009-2011, IFMA