Témoignage de Maxence C. (Grenoble INP ENSE3)
Comment avez-vous vécu vos années de prépa à Baggio : quantité de travail, rythme, intérêt des études, qualité de l’enseignement …
Mes deux années à Baggio se sont déroulées plutôt bien. Évidemment la quantité de travail surtout en deuxième année est impressionnante mais elle reste gérable avec une bonne organisation. Les professeurs sont toujours prêts à nous aider et sont très réactifs à toutes demandes alors si vous venez, n’hésitez pas. Concernant l’intérêt des cours, je vois aujourd’hui en école que même si beaucoup de notions ne servent plus, il y a énormément de bases essentielles qui vous permettront de suivre facilement en cours.
Quelle était l’ambiance à Baggio entre étudiants et avec les professeurs ?
L’ambiance à Baggio est extraordinaire, entre étudiants, être 2 ans ensemble tout le temps fait qu’on se connaît extrêmement bien et c’est comme une petite famille. Et comme je le disais précédemment les professeurs sont toujours à l’écoute de la moindre remarque et sont vraiment bienveillants.
Quels sont les avantages/inconvénients de faire une prépa ?
Les avantages de faire une prépa sont : la rigueur de travail, l’organisation que vous gagnerez pendant ces deux années et la résilience face aux échecs et pour finir c’est une expérience qui vous fait grandir humainement.
Pour ce qui est des inconvénients je dirais le stress et le manque de sommeil.
Quels sont les avantages/inconvénients des prépa de Baggio ?
L’avantage principal de la prépa de Baggio est son côté familial et humain avec de petites classes et des professeurs à l’écoute.
Pour les inconvénients je dirais que les locaux ne sont pas les plus beaux du monde et c’est bien le seul .
Conseilleriez-vous les prépa de Baggio ? Si oui, pourquoi ?
Oui, la prépa de Baggio a été une superbe expérience et je la recommande a toute personne voulant aller en école d’ingénieur sans pour autant être dans un esprit de compétition constant entre élèves.
Que vous ont apporté personnellement et scolairement vos années de prépa ?
Mes années de prépa m’ont appris a travailler seul ou en équipe et à relativiser sur mes échecs.
