22 janvier 2022

Lycée César Baggio

DES SCIENCES DE L'INGÉNIEUR

Témoignage de Lucas H. (ENSEM Nancy)

Je recommanderais à n’importe quelle personne qui aime les sciences et qui souhaiterait approfondir ses connaissances de venir étudier ici où l’équipe enseignante est super et où la bonne entente règne !

Lucas H.

Je suis rentré à Baggio en classe de PCSI en 2019. À la base, ce n’était pas mon premier vœu et je voulais m’orienter en MPSI. Pourtant, dès la première année ici, j’ai su que j’y avais ma place.

J’ai pu progresser à un rythme qui me convenait durant une grande partie de l’année grâce à l’équipe enseignante ainsi qu’aux évaluations régulières (DS, colles …). Cette première année m’aura appris le travail, la rigueur et l’autonomie.

Ma deuxième année a été plus compliquée, notamment dû à la crise sanitaire. Malgré quelques baisses de moral, l’équipe enseignante de deuxième année a toujours été là pour nous pousser à donner le meilleur de nous-mêmes et répondre à nos questions. J’ai ainsi pu intégrer une bonne école d’ingénieur dans le domaine que je souhaitais.

En ce qui concerne le reste, les locaux sont très bien entretenus régulièrement. Le lycée est très bien équipé pour les travaux pratiques et les TIPE. La restauration est très correcte tout comme l’internat que je n’ai pas eu l’occasion de tester mais dont j’ai eu de très bons retours de la part de mes camarades.


Je garde un très bon souvenir de mes deux ans passés au lycée Baggio. Je recommanderais à n’importe quelle personne qui aime les sciences et qui souhaiterait approfondir ses connaissances de venir étudier ici où l’équipe enseignante est super et où la bonne entente règne ! Vous aurez en plus des conditions idéales d’apprentissage avec notamment des classes à effectifs réduits en deuxième année.