25 octobre 2021

Témoignage de Camille B. (Centrale Lyon) – Août 2018


 » je garde plein de bons souvenirs tant avec mes camarades de classe et d’internat qu’avec mes professeurs toujours souriants, attentifs et à l’écoute « 

« Je suis arrivée en classe prépa au lycée Baggio en 2015, en PCSI, d’après les conseils d’une amie qui y est passée. Je suis ensuite passée en PSI* en 3/2 puis en 5/2. Lors de mes 3 années là-bas, je me suis liée d’amitié avec des gens très accueillants dont les origines sont variées. Je remercie en particulier mes professeurs qui m’ont très bien accompagnée et m’ont amenée jusqu’où j’en suis aujourd’hui, c’est-à-dire Centrale Lyon.

Malgré les difficultés que l’on peut ressentir en classe prépa, à cause de la densité de travail et l’intensité du rythme, je garde plein de bons souvenirs tant avec mes camarades de classe et d’internat qu’avec mes professeurs toujours souriants, attentifs et à l’écoute. Au-delà des cours académiques, j’ai appris beaucoup en prépa, sur la rigueur, à m’exprimer correctement en public (car je suis à l’origine plutôt introvertie), à penser d’une autre manière qu’en se fixant sur le problème.

Il n’est pas toujours facile de rentrer dans le supérieur et surtout en prépa, mais ici, on trouve une ambiance chaleureuse et amicale qui permet de faciliter la transition et d’étudier dans les meilleures conditions. Je ne peux donc que vous conseiller de venir étudier à Baggio dans un esprit de camaraderie et d’entraide. »

Camille B. , Ecole Centrale de Lyon

PCSI 2015-2016, PSI* 2016-2018