24 septembre 2021

L’Equipes STUDIO BAGGIO


Cette année, la première G3 du lycée Baggio a perpétué avec brio la radio du lycée, Studio Baggio, en lui apportant une touche toute personnelle. Les élèves ont endossé des costumes de journalistes, d’ingénieurs son et de monteurs vidéo. Les uns et les autres se sont progressivement spécialisés dans des domaines qui leur parlaient en déployant un style journalistique sincère et personnel.

Nous vous présentons l’équipe : 

Rémi Bonnel

Grand passionné de média, Rémi a été la cheville ouvrière de Studio Baggio durant cette année 2021. Journaliste et ingénieur son à la fois, il a œuvré sur tous les fronts pour assurer la diffusion hebdomadaire de votre radio préférée. Fan de musique, il est le concepteur de l’émission sur « la variété des années 70 » qui vous a fait vibrer à l’heure où les salles de concert étaient fermées, crise sanitaire oblige.
Vous avez dit encore ? Rémi a également réalisé une émission sur la disparition des guignols de l’info. Jamais à court d’idées, il vous réserve encore de nombreuses surprises journalistiques.


L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-6.png.

Benjamin Bocquet

Jeune musicien talentueux du lycée, Benjamin a réalisé des chroniques musicales pour Studio Baggio. 
Ne vous demandez plus ce que vous pourriez faire ce soir.
Installez vous tranquillement dans votre fauteuil, muni de votre meilleur casque, et les compositions musicales de Benjamin raviront vos oreilles.

Mamadou Bari, Abdelkrim Sendid, Mohamed-Amine Bahli

C’est l’équipe de choc de Studio Baggio.
Toujours à l’affut de la moindre nouvelle sportive, ils ont décortiqué pour vous toute l’actualité sportive française et internationale.
Très visibles au sein du lycée, n’hésitez pas à les consulter pour le moindre pronostique concernant un match, ils ne se tromperont jamais.

Lyane Hocedez

Lyane est pour Studio Baggio ce que le sommet est à la montagne, un véritable vecteur d’ouverture et d’oxygène.
En effet, cette journaliste en herbe, qui est aussi une athlète talentueuse, a réalisé pour les auditeurs de la radio des émissions en tout genre.
De sujets loufoques à des plus sérieux, elle a aujourd’hui un véritable fan club qui ne se lasse pas d’attendre ses prochaines chroniques.

 

 

 

Eliot Harel

 Il est le rigolo de la bande. Doté d’un humour subtil et d’une grande auto-dérision, Eliot a réalisé des émissions insolites et délirantes pour Studio Baggio.

S’inspirant des plus grands humoristes, ce journaliste aura toujours le mot pour vous faire rire.

 

 

Mamoudou Kaba

 Derrière sa discrétion se cache un poète d’une grande sensibilité. Mamoudou est un journaliste doté d’une plume haute en couleur que vous pouvez aller écouter dans la rubrique Journée portes ouvertes 2021 du lycée.

Robin Coupigny et Basile Loosfelt       

Ce sont assurément les éminences grises du collectif Studio Baggio. Basile et Robin ont décidé de revisiter certains personnages de l’histoire pour vous.

N’attendez plus, et venez découvrir dans leurs émissions des aspects insolites du destin de Marco Polo ou bien encore des faces inexplorées de l’empire Mongol.