24 septembre 2021

Ateliers de théâtre et d’aisance à l’oral

Cette année, pour la première fois, nous avons mis en place des ateliers théâtre destinés aux étudiants de 2e année afin de leur permettre de mieux se préparer aux oraux de concours. Sur 4 semaines, à raison de 2 heures par semaine, ils ont travaillé toutes sortes d’exercices : sur la respiration, la gestion du stress, la position du corps, le regard, la voix, l’écoute de l’autre, l’improvisation à l’oral, seul ou à deux.

A l’issue de ces ateliers, les étudiants ont eu la sensation d’être plus à l’aise, plus en confiance à l’oral. Ils se connaissent mieux eux-mêmes. Ils ont en tête quelques trucs et astuces pour mieux gérer leurs prestations malgré le stress et … le masque !

Des élèves de Terminale ont pu également participer afin de se préparer au Grand Oral, ainsi que des étudiantes de 1e année.

Nous remercions beaucoup les intervenantes, Sophie et Fanny, pour leur investissement sans faille, leur créativité et leur bienveillance. Et nous remercions les étudiants pour leurs prises de risque, leur bonne humeur et leur envie de se dépasser !

Lise Creusy et Elise Lanoë, professeures de langues vivantes à l’initiative du projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *